Expliquer la formation. Et pourquoi elle est importante.
Quand les produits ingénieux et performants brillent-ils le plus ? Lorsqu’ils sont installés et utilisés par des équipes tout aussi ingénieuses. Qu’il s’agisse d’un projecteur au phosphore laser loué pour une courte durée ou du dernier modèle au laser pur RVB qui anime une première au Festival de Cannes, les meilleurs résultats nécessitent de faire appel aux personnes les plus talentueuses.
Les experts par excellence
C’est pour cela que les formations Christie existent. Pour garantir un vivier mondial de personnes qualifiées capables de transformer les caractéristiques des produits en performances exceptionnelles. Dispensées par des instructeurs dans des centres de formation mondiaux et via le portail d’e-learning Christie University, ces formations sont les meilleures sources d’expertise et d’explications sur tout ce que propose Christie. Si vous avez besoin d’informations sur l’installation, le fonctionnement, l’entretien et la maintenance des produits Christie, vous les trouverez.
Nous proposons des cours sur la conception et la configuration du système Christie MicroTiles® LED, les bases de la technologie DLP®, l’architecture des projecteurs numériques et la sécurité du laser, ainsi que des cours en classe sur les nouveaux équipements Christie. S’il s’agit d’une solution Christie, il y a de fortes chances que nous proposions une formation pour celle-ci.
Un rôle essentiel dans le monde de Christie
L’équipe d’AVenue a rencontré Ian Tyler, directeur responsable de la formation technique mondiale, Michael Majstorovic, responsable de la formation de l’entité Systems and Solutions, et Christian Hinxlage, responsable du support technique des systèmes Pandoras Box®, pour discuter des raisons pour lesquelles la formation joue un rôle si essentiel dans le monde de Christie. En fait, Michael Majstorovic dit que sa première tâche, bien avant le lancement d’un nouveau produit Christie, est d’apprendre beaucoup lui-même.
« Imaginons qu’il s’agisse d’un projecteur. Avant toute chose, je l’apporte à l’atelier et je le démonte, jusqu’à ses composants de base, puis je le remonte pour savoir exactement comment il est assemblé », explique Michael. « Je me tourne ensuite vers des ingénieurs de différentes disciplines comme l’optique, les logiciels et l’électronique pour poser des questions pertinentes avant de décider de la meilleure façon d’expliquer tout ce que j’ai appris de manière claire et concise. Quand on forme les autres, on doit être capable de faire ce qu’on dit. »
Cette recherche de simplicité dans la formation fait écho à l’approche de la formation Pandoras Box de Christian Hinxlage ; il considère en effet qu’expliquer clairement les principes fondamentaux, comme le fonctionnement d’une fenêtre de montage, permet aux nouveaux utilisateurs d’obtenir rapidement des résultats impressionnants. « Pandoras Box est un outil puissant, et en l’associant à Widget Designer, vous pouvez réaliser des choses extraordinaires. Ainsi, apprendre les bases permet non seulement d’explorer toutes ses capacités par soi-même, mais les personnes comme moi, qui préfèrent l’apprentissage basé sur les tâches, peuvent également se fixer des objectifs réalisables dès le début. »
Rendre l’impossible réalisable
Les systèmes audiovisuels et logiciels actuels sont spécialement conçus pour épater. Et plus ils épatent, mieux c’est. Mais cela ne signifie pas qu’apprendre à les utiliser et à les entretenir doit être tout aussi fastidieux. Au contraire, une bonne formation peut rendre les systèmes les plus complexes simples, et rendre l’impossible réalisable.
Comme le dit Ian Tyler, le temps consacré à la formation est un excellent investissement. « À vrai dire, la formation peut être la chose la plus précieuse pour nos clients. En investissant directement dans leur personnel, ils augmentent directement la valeur de ce qu’ils offrent aux clients. Chaque fois que nous créons un programme de formation, nous nous attachons à assurer le succès de nos clients. »
Et n’est-ce pas ce que tout le monde souhaite ?