Ang Lee et 120 ips, mapping vidéo sur le Web et quiz sur l’audiovisuel
La fin de l’année marque ce numéro d’AVenue, mais nous vous racontons tout ce qu’il faut savoir et vous expliquons pourquoi.
La fin de l’année commence ici
La fin de l’année marque ce numéro d’AVenue. Nous allons donc revenir en arrière et nous projeter dans l’avenir.
En 2016, l’une des grandes tendances a été la poursuite du déploiement de solutions de publicité digitale dans nos espaces commerciaux et nos rues. Les perspectives sont réjouissantes dans le domaine de la publicité digitale extérieure, mais répondons-nous vraiment aux besoins des annonceurs ? Nous nous penchons sur ce qu’était la publicité extérieure auparavant et nous nous demandons si les techniques efficaces et durement acquises dans le passé ont été abandonnées.
Cinéma avant-gardiste d’un maître moderne
Ang Lee, qui s’est fait connaître en réalisant le film L’Odyssée de Pi, est visionnaire. Il a toujours fait en sorte que ses films soient aussi bons que la technologie utilisée pour les réaliser. Son dernier long métrage Un jour dans la vie de Billy Lynn a été tourné en 3D, en 4k et à 120 ips, et projeté à l’IBC Big Screen Experience de cette année. Cette projection a marqué les esprits.
Pourquoi le mapping vidéo est-il particulièrement apprécié pour les campagnes sur les réseaux sociaux ?
Internet influence désormais nos vies et parfois de manière inhabituelle. Les « making of » étant de plus en plus populaires et générant des millions de vues, nous analysons comment le mapping vidéo est utilisé pour optimiser les performances des campagnes sur les réseaux sociaux et générer ces clics précieux.
Une soirée étincelante chez Tiffany
Ensuite, nous partons chez Tiffany à Los Angeles pour l’inauguration de sa nouvelle boutique phare. Nous ne sommes pas repartis avec des diamants, mais avec encore plus de respect pour ce que les partenaires de Christie peuvent réaliser.